EGLISES DE REVEIL
Ce n'est pas que je déteste les églises de réveil, loin s'en faut. Car quand je vois le changement positif qui s'est opéré dans la vie de mes potes, je ne peux que dire chapeau.
Mais je trouve qu'il y a trop de bruit, lors des cultes. La dernière fois que j'y étais, ça criait de partout.Pas moyen de me concentrer. C'est celui qui fera sortir le plus beau verset biblique : Oh Seigneur! oh mon roi! je te magnifies parce que tu es 3 fois saint.Toi qui a dis dans hébreux 5 ...je vous laisse deviner la suite. Il y en même qui enchainent cinq versets à la minute. Alors moi qui ne connais que le psaume 1 par cœur, je me sens tout petit devant ces SUPERS poètes chrétiens.
Bon jusque là encore ça va. Mais c'est quand d'un coté, tu as un baryton façon Roberto ALAGNA qui te cries presque à l'oreille : j'invoque le feu, j'invoque le feu ! Et de l'autre, tu as une hystérique qui chante faux et qui tente d'imiter mon artiste préférée M MISSAMOU, alors là, tu te dis que ça commence à bien faire.Sans oublier tous ces pécheurs, ces pécheresses qui se mettent soudain en transe ; qui te vomissent la bière ingurgitée la veille, renversent tout sur leur passage, gesticulent dans tous les sens, te bavent dessus, te bousculent. Et toi qui n'a pas d'autre choix que de garder l'équilibre, car si tu tombes par terre, ils diront que c'est le saint esprit qui t a mis K O. C'en était trop pour moi.
Depuis lors, je suis reparti à la maison-mère vivre ma foi : La bas, j'ai retrouvé le calme, la sérénité, la tranquillité. La moyenne d'age ? 60 ans. En plus, près de la moitié des fidèles porte soit une prothèse dentaire, soit une prothèse auditive, soit une prothèse articulaire. Donc je ne risque rien.L'autre fois, il y a même une"sœur" qui voulait s'agiter avec ses transes et ses allelua mais nos avec nos regards noirs ont pu avoir raison d'elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire