Faire de sa passion ou d'un de ses défauts son gagne-pain. Est ce possible ?
Voici 5 profils types qui démontrent que c'est possible.
1 - Tu es songueur, tu a ça dans le sang, c'est inné. Tout le monde le sait mais tu ne veux pas l'admettre. Il est grand temps de tirer profit de ce don de Dieu ; Créé un magazine façon Closer, Oops, Gala. C'est un secteur qui paye. Après la prostitution, ca serait le métier le plus vieux du monde. Au lieu d'avoir tout le temps des litiges autour de toi pour rien, autant en faire quelque-chose de rentable, de juteux. Car comme le dit le proverbe : mbiji mambu dia ya yingui (la viande des problèmes mange beaucoup).
2 - Tu aimes critiquer secretement les sapes des autres. Famille, amies, collègues, voisins, belle-famille, mêmes tes propres enfants... Personne n'est epargnée. Eh ma soeur, ca souffit ! Ne te caches plus ! Inspires toi de la vieille dame qui passe sur la chaîne E qui a fait fortune en critiquant les looks des stars ou fais comme Christina qui decide devant les caméras qui est bien habillé ou pas.
3 - Tu aimes danser. Tu a le rythme dans le sang. Dans les anniv pour enfants, les veillées on ne voit que toi et tes déhanchés façon luketo lua mbua. Stop ! Ne gâches plus ton talent. Cherches toi un local, un gymnase et créé une école de danse afro-jazz ou de zumba. Les cougars mindele afflueront comme des mouches. Succès garanti.
4 - Tu n'es jamais content, toujours grognon, raleur, rabats-joie. Tout ce que les autres font c'est toujours mauvais, malgré les efforts fournis. Plus de temps à perdre. Adhères à un syndicat. Congolais de préférence. Car tu te feras rapidement nguirisé. Ascension sociale assurée.
5 - Tu a un appétit d'Ogre. Tu manges comme quatre. Tu slalomes entre les agapés d'églises de réveil, les tabaskis des musulmans, le tshibelabela des lubas, le Kiwayi des bembes... Dans ton quartier, on te surnomme Modero. Tonton, il est temps de monétiser tes qualités gastriques ! Créé un compte sur YouTube et filmes toi pendant tes ébats boulimiques. Tu atteindra facilement le million de vues. En Corée, cela s'appelle le Mok Bang.
Commentaires
Enregistrer un commentaire