Je suis proscratinateur
La proscratination. Ce mot pas facile à prononcer fait peur au premier abord. La première fois que je l'ai entendu c'était dans un culte dominical. Le pasteur, d'une voix puissante, atteignant les 100 Watts, vociferait sur la tête du fidèle : esprit de proscratination, sors de ce corps ! Sans réfléchir, je m'étais dit qu'il s'agissait d'un Esprit maléfique. Mais, plus tard, en consultant le dico j'ai compris la signification réelle du mot.
Je disais donc que je suis atteint de proscratination càd que je remets à demain ce que je dois faire aujourd'hui.
Les gens confondent souvent le fainéant du proscratinateur. Si le premier ne veut rien faire du tout et se plait dans la paresse, le second, lui, est tellement occupé et overbooké, sollicité de partout qu'il doit remettre certaines tâches à faire le jour même pour plus tard.
Par exemple, aujourd'hui, je dois supprimer une cinquantaine de personnes de ma liste d'amis Facebook. Vous savez, ces personnes qui ne postent jamais rien, ne reagissent pas à vos posts , ne vous souhaitent jamais de joyeux anniversaire, quand vous leur dites bonjour inbox, ne vous répondent pas. Ceux-là même qui sont incapables d'écrire MES SINCÈRES CONDOLÉANCES sur votre "mur" quand ils apprennent votre mort. Pourtant vous les voyez régulièrement commenter les pages qui traitent des questions comme celles-ci : COMBIEN DE COUPS L'HOMME DOIT FAIRE PAR JOUR ? MON MARI ME TROMPE AVEC MA COUSINE, QUE DOIS JE FAIRE ?
Où en étais je ? Ça y est, j'y suis ! Je disais que je m'apprête à supprimer tout ce beau monde ; Je me connecte sur Facebook, j'accéde à mon profil ensuite je clique sur "ami". Je suis sur le point de supprimer le premier des 50 d'entre eux quand je me suis rappelé que je devais rédigé ce post. J'ai donc remis ça pour plus tard.
Ces 50 amis l'ont échappé bel. Mais ce n'est que partie remise ; demain, la semaine prochaine, le mois prochain, l'année prochaine ou les années futures ... quand j'aurai du temps libre, je pourrai enfin les supprimer, sans stress et sans pression.
La vie d'un proscratinateur n'est pas de tout repos
Commentaires
Enregistrer un commentaire