Méfiez-vous des nouveaux convertis

Il n'y a pas plus dangereux, nuisible et incontrôlable qu'un nouveau converti. Et ce peu importe le milieu.
Ce sont les nouveaux arrivés sur les réseaux sociaux, ceux qui n'y sont inscrits que depuis deux à trois ans, si ce n'est moins, qui se permettent d'appeler via Messenger après 22 heures. Faisant fi du savoir vivre et des bonnes conventions sociales. Ce sont toujours les mêmes qui prennent un malin plaisir à publier les sexpates sur les réseaux sociaux.
Dans la religion c'est pareil. Ce sont toujours les nouveaux convertis, ceux-là qui viennent d'accepter nouvellement Jésus christ comme Sauveur et Seigneur qui en font trop.
Paul jusqu'à ses 40 ans, est un grand païen, il retourne sa veste et se retrouve du côté des chrétiens. C’est à ce moment qu’il se met à faire l'apologie du sexisme, de la misogynie. Il relègue le rôle spirituel de la femme au second plan, l'interdisant de prendre la parole devant l'homme. Oubliant le rôle prépondérant que la femme à toujours joué dans la société.
Chez les kamikazes islamistes, ce sont toujours les nouveaux convertis à l'islam qui vont se faire exploser afin de se taper les 72 vierges.
Au boulot, c'est toujours votre ancien pote de collègue, celui avec qui vous reluquiez des dizaines et des dizaines de popotins (allant de la nouvelle stagiaire à la directrice RH, sans oublier la femme de ménage) pendant les pauses et nommé récemment chef d'équipe qui vous fera la misère.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le phénomène des femmes barbues au Congo

Il est 6h 37mn et 13sec.

Les Frères Makouaya : Ambassadeurs et Gardiens de la sanza (piano à pouce)