Mes amis sont jaloux de moi
"Mes amis sont jaloux de moi”. "Mes amis sont des traitres". "Mes amis sont ingrats". "Mes amis bla bla bla ..."
Lorsque je scrolle le fil d'actualité de mon mur fcbk, c'est ce genre de phrase qui apparait à longueur de journée. Au début, je compatissais en "likant". Mais, à la longue, cela a fini par me laisser de marbre. C'est à se demander si le problème ne vient pas de ceux qui balancent ces posts eux-mêmes. Ils sont peut-etre asociaux, qui sait ? Des asociaux qui s’ignorent surement.
Mes amis, eux, ils n'ont jamais maigri. Surprenant n'est ce pas ? Il y a un peu de tout dans mon cercle : des musclés, des sveltes, des minces, des trapus, des longilignes, des ronds ... Mais il n' y a pas de maigres et c'est bon signe. Ça prouve qu'il n’ y a pas de jaloux autour de moi. Oui mes amis ont toujours été là : présents, à l'écoute, dispos dans mes périodes difficiles comme lors du décès de ma chère maman en début d'année. Je leur dis un grand MERCI pour tout.
Donc à tout ceux qui n’arrêtent pas de geindre sur les réseaux sociaux, sachez qu'il existe des amis biens, loyaux mais c'est à vous, dès le début de vos amitiés, d’apprendre à séparer l'ivraie du bon grain et pardessus tout de savoir donner afin de recevoir à votre tour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire